QUI EST THOMAS ?
danseur, interprète, performeur et chorégraphe togolais, Thomas ATTISSOUGBE construit son parcours autour d’une volonté profonde : offrir sa danse au monde. Sa démarche repose sur la rencontre, l’échange et le partage, sources essentielles de sa croissance humaine et artistique. Dans cette dynamique, il a pris part à de nombreuses formations, tant au niveau national qu’international, afin d’enrichir et d’affiner continuellement sa pratique.
Par son parcours, il incarne la volonté de faire de l’art un vecteur de cohésion sociale, de faire vibrer les cultures, de transmettre une énergie créative et de donner une voix à celles et ceux pour qui l’art est un moyen de s’exprimer, de se réunir, de se reconstruire.
Sa démarche artistique prouve que la danse — et l’art en général — n’est pas seulement une performance : c’est un espace de liberté, une invitation à la rencontre, un pont entre les mondes, et un moyen de donner sens à des histoires, des identités, des rêves
Découvrir
Chaîne Youtube
Dernier spectacle

"ADASSI"
L’originalité de cette pièce se trouve dans la retranscription des gestes, des postures et des intentions des revendeuses comme matière de création. Le danseur s’inspire de l’installation des femmes au marché, moment joyeux, mais teinté d’inquiétude. Le poids de leur tâche et l’importance de l’enjeu est représenté par l’utilisation on de 5 tabourets, éléments clés de leur quotidien, ce même tabouret que l’on retrouve jusqu’en afrique du Nord !
Le danseur, appuyé par des enregistrements authentiques provenant de marchés, transmet à travers la façon d’utiliser et de manipuler les tabourets, l’optimisme dont les femmes font preuve et l’importance de leur travail.
La création musicale d’Adassi a une importance majeure pour porter le danseur. Elle est composée d’enregistrements sonores sur des marchés et de la chanson Yemma (maman en kabyle).
(DANSE)





